vendredi 5 juin 2009

« Hou la menteuse »

Jusqu'à ces derniers jours, Dominique Broueilh, cette mère de famille de 49 ans domiciliée à Saint-Paul-lès-Dax, ignorait tout de la brigade de répression de la délinquance contre la personne. Une unité basée dans le 13e arrondissement de Paris et rattachée au 36, quai des Orfèvres.

Pourtant, jeudi prochain, le 11 juin, à 16 heures, c'est bien par un de ces officiers de police judiciaire de la capitale qu'elle sera entendue dans les locaux du commissariat de Dax où elle a été invitée à se rendre, comme le stipule la convocation qu'elle a reçue chez elle, fin mai. Une lettre à le lecture de laquelle elle a tout simplement appris qu'elle était au coeur d'une procédure initiée par Nadine Morano, la secrétaire d'État à la Famille.

Laquelle a déposé plainte contre X, le 13 février, auprès du tribunal de grande instance de Paris, pour « injures publiques envers un membre du ministère » sur Internet. Et plus précisément sur le site Dailymotion. Un site surtout connu pour ses innombrables vidéos et sur lequel Dominique Broueilh a laissé le commentaire suivant : « Hou la menteuse ».

Trois mots, pas plus, qui n'accompagnaient rien d'autre qu'une vidéo de la députée UMP de Meurthe-et-Moselle sur le plateau d'i-Télé où l'élue s'expliquait, entre autres, sur son apparition en « catimini » à un meeting de Ségolène Royal. Dans cette émission, la ministre se montre particulièrement irritée par l'attitude du journaliste qui l'interviewe. Et cela, bien entendu, a fait le bonheur des internautes, en particulier de ses détracteurs.

Lire la suite...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De l'utilité du buzz et du relai citoyen:

Dominique Broueilh, l'internaute de Saint-Paul-lès-Dax qui avait écrit "Hou la menteuse" à propos de Nadine Morano sur le site Dailymotion, a reçu aujourd'hui un e-mail lui confirmant l'annulation de sa convocation au commissariat de Dax où elle devait être entendue jeudi à 16 heures dans le cadre d'une plainte contre X, déposée par la Secrétaire d'Etat à la Famille, pour "injures publiques envers un membre d'un ministère".

L'annulation de sa convocation vient donc confirmer les propos tenus dans nos colonnes samedi par Nadine Morano qui indiquait ne pas vouloir "poursuivre" cette internaute.

Mardi 09 Juin 2009