mercredi 2 juillet 2008

Ca Jazz à Oloron...


Du chant flamenco de Buika au swing groovy d'Eric Legnini, du jazz électro de Bugge Wesseltoft au chant soufi de Dhafer Youssef, du piano raffiné de Camélia Ben Naceur à la kora cristalline de Djeli moussa Diawara (Kora Jazz Trio), du jeu percussif de Malcolm Braff à l'infinie délicatesse de Tord Gustavsen, de la savane africaine aux fjords de Scandinavie, de rencontres en découvertes ... que de voyages et de balades le long de notre méridien musical!

Ces artistes prestigieux et leurs musiques sont autant d'échos de Guinée, du Sénégal, d'Espagne, de Tunisie, de Norvège, de Belgique, de France, du Burkina ... qui illustrent de brillante manière l’harmonie entre peuples et cultures de la planète.

Pour cette quinzième édition du festival, Oloron Sainte-Marie sera donc, du 21 juin au 6 juillet au cœur du monde, à la rencontre de traditions musicales et de libertés d’improvisation, dans un mélange étourdissant de cultures et de sensibilités.

Vous pourrez découvrir aussi le samedi 5 Juillet à 19h devant l'esplanade de l'espace Jéliotte, le collectif FMR qui proposera un Caminar't inédit mélant danse, guitares, batterie, électro, didgeridoo, poésie et slam...

Pour tout savoir sur le festival : Ici

1 commentaire:

Lurbeltz a dit…

Je allé voir Tord Gustavsen... C'était magique, d'une grande délicatesse et sensibilité.