samedi 12 juillet 2008

Ce soir, nous sommes tous des berlinois

Il y a des concerts dont on peut se passer aisément et il y a les autres...
Ce genre de concert dont on prend connaissance quelques jours trop tard, souvent grâce au compte-rendu enflammé d'amis qui eux, ont eu la curiosité d'y aller.

-"Encore un groupe berlinois sans intérêt" diront les grincheux ?
-C'est surtout un groupe de dimension internationale qui atteint désormais sa maturité et qui l'a prouvé un peu partout sur la planète.

-"Ah ? Ils sont vraiment doués ? Mais ils se produisent où ce soir ? A 200km de chez moi ?"
-Point du tout, 17 HIPPIES se produisent ce soir à Oloron.

-"Oui, mais bon, je vois le genre, comme ils ont fait une très grosse tournée Européenne l'an dernier, qu'ils sont allés aux Etats-Unis, en Algérie, etc, je suis sûr que le prix de la place va être super cher !"
-Non, le concert est entièrement GRATUIT.

-"Oui mais bon, 17 HIPPIES sur scène, ça ne fait pas un peu beaucoup à la fois ? C'est que je n'ai que deux oreilles, moi, hein !"

-17 Hippies sont 13 sur scène, et ça leur porte bonheur depuis des années. Leur musique est insaisissable et formidablement communicative. Si vous ne sortez pas de là avec la banane, Mascali, co-organisateur de l'évènement en partenariat avec la ville d'Oloron, vous rembourse votre place gratuite. ;)



Samedi 12 Juillet
Jardin Public... 21h30

Première partie: Collectif Zik

1 commentaire:

Mathieu de Castellbon a dit…

C'était vraiment TRES BON, vous auriez dû venir. ;)
A noter que le matin même, à 3 heures du matin, 17 HIPPIES étaient encore sur scène à Saint-Jacques-de-Compostelle. Ils nous ont donc avoué que c'était leur second concert de la journée.
Et ce soir, où sont-ils ?
Place de la Bastille, à Paris, devant près de 50.000 personnes. Ainsi va la vie de ce collectif musical berlinois à la production à la fois si poignante et festive, tantôt en Espagne, à Paris ou à Oloron Sainte Marie.

Petite précision: Bravo à l'organisation en général et au travail des techniciens du son en particulier, c'était absolument parfait.