jeudi 24 mai 2007

Les Phonies Bergères en Vallée d'Aspe du 25 au 27 Mai


Pas de cultureS sans nature ..... ou comment développer et installer l’Art de façon pérenne en milieu rural.
"Les Phonies Bergères" est un festival unique en son genre sur le massif des Pyrénées, d’un concept nouveau, original et audacieux. Il prend ses racines dans la nature pyrénéenne, dans la beauté des paysages originels et dans ceux que l’homme a façonnés depuis des siècles.

Les Phonies Bergères invitent, pour attirer l’attention sur ses patrimoines pyrénéens naturels et culturels, souvent méconnus, parfois menacés, au sein de ces pratiques pastorales vitales d’hier et d’aujourd’hui, les Arts de la Nature et du Paysage, les Contes, les musiques, les images.

A la croisée de ces différentes expressions artistiques, les Phonies Bergères souhaitent, valoriser le lien entre l’homme et la nature par le biais d’expressions artistiques, dans une démarche pédagogique, créative, ludique et festive, contribuer durablement au renforcement de l’image de "Vie Préservée" et à l’épanouissement économique et touristique de la vallée d’Aspe, amener l’Art en milieu rural dans une démarche participative et l’installer durablement sur le territoire.

C’est en Vallée d’Aspe, que cette valorisation prend tout son sens ; en vallée d’Aspe où les Pyrénées sont encore des témoins vivants de l'adaptation de l'homme à son milieu dans une relative harmonie, le pastoralisme illustrant cette symbiose.

Le Festival les Phonies Bergères veut transmettre, une autre approche du lien entre l’homme et la nature, un autre regard sur les paysages, créer un espace de création multiculturel aux expressions métissées, immergé dans la nature ...

Plus d'infos sur le site des phonies bergères

Aucun commentaire: