vendredi 21 août 2009

Tous à Uzeste et en avant l'Amusique !


Une 32e « Hestejada de las arts » intercommunale à la hauteur de sa réputation internationale de manifestivité transartistique, éduc’actrice, responsable et pionnière élitaire pour tous, encore et toujours en état de résistance à tous les chants de sirènes populistes et autres phagocytassions « popuplaires » ou « élitristes ».
Une 32e édition « université d’été aux champs », à l’avant-garde champêtre du débat d’idées philosophique, social et sociétal, d’art et d’esthétique, pour un art de la diffusion de l’art à la pointe de l’exploration expérimentale poïélitique pour le principe de réalité d’une « poétique de la relation » (Edouard Glissant).

PS : ici pas de têtes d’affiche audimatées, ici on affiche sa tête délibérée. Ici pas d’idoles, pas d’idiots, pas de stars, pas de têtards, pas de vedettes, pas de courbettes.
L’exact inverse d’une addition (addiction ?) programmative clientéliste. Un acte cultivant, l’ « avertidivertissement divertisavertissant » pour des publics considérés comme des citoyens – adultes et libres et non pas comme des clients infantilisés et captifs.


Lire le programme

Aucun commentaire: