jeudi 27 août 2009

Jean-Luc Mélenchon rejette l'idée de primaires à gauche

Que pensez-vous de la proposition de nouvelle alliance PS-Verts-MoDem de Vincent Peillon ?

Elle est caractéristique du niveau misérable du débat à gauche en France. Le Parti socialiste est dans un processus d'effondrement opportuniste. Je ne prendrai qu'un exemple, l'élection partielle d'Aix-en-Provence : au premier tour, le PS était allié à une formation centriste qui s'était intitulée Que la droite se lève ; et au second tour, il a été rejoint par une liste UMP dissidente !

Le débat sur l'alliance PS-Verts-MoDem ne se fait sur aucun thème concret ; il est uniquement question de combinaisons politiciennes. J'interpelle tous ces gens : qu'est-ce qu'ils pensent de mes propositions comme le retour à la retraite à 60 ans, la fixation d'un salaire maximum, l'élévation du salaire minimum ? Quelle est leur opinion sur une loi sur la souveraineté industrielle ? Que disent-ils de la relocalisation des entreprises ou de la réduction du commerce international ?



Lire la suite...

1 commentaire:

Lurbeltz a dit…

Moi pour l'instant, je sais pô.
Mais bon il n'a pas tort Melenchon quand il dit qu'il faut parler politique plutôt que combinaisons politiciennes. Ceci l'un n'empêche pas l'autre. Ceci dit, qui nous dira que Melenchon et le Front de gauche échappent aux combinaisons ? Saint Melenchon, Saint Besancenot priez pour nous pauvres pêcheurs !
La question de renverser Sarkozy en 2012, c'est aussi une question sur laquelle on peut s'arrêter non ?
Le Front de gauche ne va tout de même pas faire comme le NPA et penser qu'à eux seul, ils ont toutes les réponses et que c'est eux ou rien ni personne.
C'est difficile cette question parce qu'on sait que si on veut battre Sarkozy, il faut faire alliance avec le Modem... Bordel ! J'ai pas envie de faire alliance avec Lassalle moi !!!!
La réalité politique est bien dure pour ceux qui ont les tripes en travers de la gorge.