mercredi 1 juillet 2009

Lars Olofsson veut imprimer à Carrefour la culture de la performance

Le nouveau patron de Carrefour, Lars Olofsson, a annoncé, mardi 30 juin, un plan de relance du groupe, dont la croissance est en panne sur ses principaux marchés, à commencer par la France. L'ancien dirigeant du suisse Nestlé veut transformer en profondeur le deuxième groupe de distribution du monde. Il donne rendez-vous en 2012, période à l'issue de laquelle Carrefour devra avoir dégagé des gains de 4,5 milliards d'euros.(...)

La pression s'exercera sur les principaux fournisseurs de Carrefour, à qui est demandée une "meilleure collaboration".(...)


Vidéo d'un petit actionnaire/client Carrefour se plaignant de la qualité globale de certains produits proposés par l'enseigne:



(...) La pierre d'angle de cette stratégie sera la marque Carrefour. Conscient qu'elle est jugée chère par les consommateurs "de manière injustifiée", il lance un programme destiné à changer l'image prix du groupe. "Nous ne nous lancerons pas dans une guerre des prix, où tout le monde perd", précise toutefois M. Olofsson.
Mais grâce à un nouvel outil, Carrefour compte appliquer des baisses de prix sur quelques produits "sensibles" pour les consommateurs, comme la baguette de pain, tout en ajustant, parfois à la hausse, le prix d'autres articles.

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