Une famille d'Oloron-Sainte-Marie, dont l'électricité a été coupée le 16 octobre pour un impayé de 138 euros, restait privée de courant jeudi soir malgré diverses interventions y compris un réglement effectué par le maire-adjoint avec sa propre carte de crédit, a-t-on appris à la mairie de cette ville.
"N'ayant pas réussi à faire bouger le fournisseur Poweo, malgré la garantie proposée par la mairie et par le Centre communal d'action sociale (CCAS), j'ai réglé moi-même la facture de 138 euros avec ma Carte bleue, mais l'électricité n'a toujours pas été rétablie", a dit à l'AFP Robert Bareille, maire-adjoint (PC) d'Oloron Saint-Marie.
Selon le maire-adjoint, qui préside le CCAS des Pyrénées-Atlantiques, ce blocage "absurde", pour une famille classée "vulnérable et protégée" composée d'un couple et leurs deux jeunes enfants, la responsabilité incombe aux "méthodes de gestion" du fournisseur privé, par opposition à celle d'ERDF "qui n'est que l'opérateur, aux ordres du fournisseur".
Après un nouveau contact avec Poweo, M. Bareille a été informé qu'une procédure de rétablissement d'urgence pouvait être lancée, mais moyennant un surcoût de 100 euros qu'il s'est engagé à prendre à la charge du CCAS, "mais sans plus d'effet", a-t-il dit.
Robert Bareille a déclaré qu'un arrêté municipal d'Oloron, voté au printemps 2008, obligeait le fournisseur à alerter le CCAS avant toute coupure d'électricité, ce qui, assure-t-il, "n'a pas été fait".
1 commentaire:
quelle honte
Enregistrer un commentaire