mercredi 1 avril 2009

La théorie de la réhumanisation des CRS...


Vu sur L'appel aux sans voix

Le principe fondamental sur lequel repose ma théorie :

«Il n'y a pas d'idiots, juste des potentiels instruits; pas de méchants, juste des bons et des gens qui pourraient le devenir.»

DÉVELOPPEMENT

Exposition de la situation :
Lors des manifestations, ont se retrouve tout le temps dans le schéma CRS contre manifestants. C'est toujours comme cela même si il n'y a pas forcément de violence physique, il y a toujours cette opposition. Ce qui est tout à fais logique puisque leur boulot consiste entre autre à créer cette pression, cet intimidation, cette opposition envers nous.

Alors pendant que nous luttons contre l'opposition que notre véritable ennemi nous envoi afin de calmer le jeu, nous perdons notre temps. En effet, le gouvernement, le système capitaliste, les multinationales, les banques, le FMI, L'OMC et tout ceux hauts-placés qui créent le mal ou contribuent au mal reste intouchables. Ils nous envoient leurs sbirs : les CRS qui se chargerons bien de nous calmer tôt ou tard.

Application du principe :
Maintenant, imaginons un peu le potentiel impact que pourrai avoir l'application du principe fondamental évoqué plus haut dans le cadre des CRS...

Lire la suite

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les CRS n'ont pas vocations à être instruit ils sont très bien payer pour taper sur les gens, surement mieux que les profs sont payés pour instruire justement. Il n'y pas de bon ni de méchant, pourtant il n'y a qu'à ouvrir les yeux sur le monde pour s'appercevoir du contraire. De plus les CRS n'ont pas pour but de nous mettre la pression (c'est pourtant ce qu'ils font si bien) mais de limité d'éventuels débordements, là ou il y aurais besoin de quelques dizaines de policiers pour arrêter d'eventuels casseurs : on envois des centaines d'hommes surarmés...