lundi 19 novembre 2007

Jean Lassalle, le Tétu fait marche arrière

Jean Lassalle, député MoDem des Pyrénées-Atlantique, confie dans une interview exclusive à Têtu ses remords d'avoir signé l'«entente parlementaire» contre l'adoption des couples homosexuels.

Après la publication, du numéro 125 (septembre 2007), de la liste des députés qui ont signé ce document contre l'homoparentalité, et ont été réélus, Jean Lassalle a pris contact avec Têtu afin de préciser que, s'il a bien signé l'entente, il ne s'y reconnaît pas: «J'ai bien signé ce truc-là, il y a un an ou deux, nous explique-t-il. Si je m'en souviens bien, c'était sur la foi de copains de l'UDF. […] L'un d'eux, dont je préfère taire le nom, m'a dit: «Il faudrait que tu signes avec nous, c'est un truc humaniste pour l'éducation des enfants dans de bonnes conditions.» Sans me parler des homosexuels. J'ai été forcément d'accord avec ça. Je n'en veux pas vraiment à cet ami: avant tout, c'est moi qui ai fait une belle connerie.» Il admet: «je me désole d'être embringué dans cette histoire à dormir debout, qui ne me ressemble pas du tout

Contrairement au texte qu'il a signé, il se montre ouvert à l'homoparentalité: «S'agissant des enfants, ça ne me pose aucun problème qu'ils soient pris en charge par des personnes de même sexe qui vivent ensemble et qui s'aiment. […] Je ne vois pas pourquoi je sanctionnerais des gens qui s'aiment. Si la question de l'adoption par des parents homosexuels se pose, j'y suis favorable.» Il promet de prendre des mesures pour faire retirer son nom de la liste des signataires de l'entente parlementaire. On ignore si d'autres sénateurs ou députés ont ainsi signé ce texte, qui était à l'initiative de Jean-Marc Nesme (UMP) et de Pierre-Christophe Baguet (alors UDF comme Jean Lassalle, aujourd'hui UMP), sans savoir précisément de quoi il retournait. Jean Lassalle est en tout cas le seul à s'en être désolidarisé publiquement.

Source article : Ici
Lire l'intégralité de l'interview de Jean Lassalle dans Têtu n°127, actuellement en kiosques. (Info du 24 octobre 2007 par Paul Parant)

2 commentaires:

Matthew Tyas a dit…

Au moins c'est clair, Jean Lassalle n'est peut etre pas homophobe, mais c'est un tres mauvais politicien. Il avoue signer des trucs sans les lire, il avoue que son seul ambition c'est le copinage. Super, au moins c'est honete. Honte à toi pauvre démocratie, regarde tes pauvre represantants et puis ferme la

Matthew Tyas a dit…

Apres reflexion, je trouve vraiment que c'est une honte. Qu'il soit homophobe, à la rigueur ça m'aurais moins posé probleme, c'est une façon de penser (certes un peu con). Mais retourner sa veste pour pas griller son copain qui se presente dans une ville à haute influence homosexuel, c'est vraiment pourri. Jean Lassalle, je pense qu'il est temps pour vous d'aller enfin vous faire soigner.