mercredi 21 mars 2007

Lettre d'Amour au Maire d'O

C'est le printemps, celui des poètes mais aussi celui des amoureux...
Ma poésie n'a donc pas hésité a déclaré sa flamme à celui qui nous éclaire sur le chemin d'O Ville lumière...
Un beau message d'amour par les temps qui courent...


Toi ma légende des héros,
Toi le cyber-Maire d’O
Toi le bâtisseur de nos rêves,
Toi le développeur sans trêve,
Toi sans qui O ne serait pas O,
Amen...
Toi le réveil de la belle endormie,
Toi l'économie, les technologies, l'écologie,
Toi le pilier dans la mêlée de nos coeurs,
Toi le souffle nouveau sur nos vies
Amen...
Dieu sait qu'il n'y a pas de mots assez hauts,
Pour atteindre les sommets d’O,
De mots assez doux pour caresser O,
De mots assez purs pour mériter O...
Amen...
Vibrer à chaque instant de vivre à O,
Vibrer à chaque instant dans tes "Qui mieux qu'O..."
Ville de lumière dans ce monde obscur,
Ville d’O dans ce monde en feu,
Amen...
Cette magie, cet amour, cette fierté d’habiter O,
Je te la dois, je la dois à ta vision qui est devenue mienne,
Je la dois à ton espoir qui est devenu mien,
Ensemble tout devient Possible,
Je l’ai enfin compris,
Amen...
Je sais aujourd’hui que le futur s’invente à O,
Je sais aujourd’hui que le futur s’écrit en haut,
Ce futur qui tous les jours à rendez vous avec O...
Amen ...

NB : Au fait Mr le Maire y'aurait pas du boulot pour moi à O !!!! On aurait qu'à créer un poste "Monsieur Poésie" car comme le dit si bien John Fitzgerald Kennedy :
"Quand le pouvoir pousse l'homme à l'arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l'existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie"...

Aucun commentaire: