mardi 5 juillet 2011

Les Mardi de l'insolite saison 2011 à l'Anti-Mites



» Les mardis de l'insolite de "L’ANTI-MITES EXPOSE"

L'atelier de l'Anti-mites, parce qu'il se situe dans une grande maison au bout d'un chemin, est, tous les étés depuis 6 ans, le lieu de rencontre d'Artistes, et d'Artisans! Une grange et des murs en pierre pour des expos Métiers d’Art : céramistes, sculpteurs, verriers, bijoux mais aussi textile sous toutes ses formes ! C’est en juillet et Août tous les jours de 15 à 20h.

Un jardin, une prairie, un sous bois pour les Mardi de l'Insolite! Tous les mardis de juillet et août à 19h, les amis, les amis d'amis, les touristes se retrouvent pour un spectacle vivant: musique, théâtre, danse, slam, jazz et...même un cirque! C'est simple: le public partage ce moment de création offert, reste pour l'apéritif et peut continuer la soirée par un pique-nique partagé!

LE PROGRAMME 2011

-5 JUILLET

Vernissage de l’exposition animé par le groupe Barbazic (rock-pop rock)

-12 JUILLET

Musique classique : chants des 19 et 20ème siècles. Swingoli animera le pique-nique ensuite.

-19 JUILLET

La Cie TTP présente la pièce "Vies de Grenier". Participez au troc vide-grenier qui sera mis en place à cette occasion

-26 JUILLET

Marie-Hélène Rousset interprétera "Tejas verdes" de Firmin Cabal. Le spectacle sera suivi d’un débat sur le thème du fascisme avec l’association ACAT.

-2 AOÛT

Spectacle "Mi(r)a" par le Collectif FMR. Performance avec Noémie Alfos (danse), David Rojas (guitare), Cynthia Chicorp (Photo'Graphik et Muse en scène) et Nicolas Loustalot (Mot'gicien)

-9 AOÛT

Jean Capdevielle et ses invités nous font des propositions : "Comment aller vers l’Auto-suffisance d’un territoire ?"

-16 AOÛT

"Quoi de neuf dans les Balkans" : Jacques Gjini nous en parle, à partir de son livre "Salto dans la mer Ionienne".

-23 AOÛT

La Cie Déclic Circus présente un spectacle musical. L’influence du Gabon se retrouvera dans l’inspiration, l’interprétation et les instruments de Jean Luc, Sylvie, Francine et Phil Le pique nique sera suivi de la projection du film "Jours de fêtes" de Jacques Tati avec les témoignages de Jeanne Espinasse, figurante, et des factrices d’aujourd’hui.

-30 AOÛT

Les danseuses de l’association Ainsi Danse, seront mises en couleurs par Fabrice Pellegrin, et en musique par Arnaud Leroux, Sophie Sérougne et Alain Larribet. Puis concerts du groupe Can I swing (jazz et swing manouche) et les Lucioles Vaillantes (musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs.

-6 SEPTEMBRE

Performance-Projection Photos-Conférence "Retour au source" de Jean-Luc Vertut
Ils sont là depuis toujours, ces êtres merveilleux qui vivent entre eau et rochers, si proches de nous : nous les croisons tous les jours. Et pourtant nous ne les nommons plus, nous ne les voyons plus et, pour nous conforter dans nos croyances, nous avons inventé des phénomènes géologiques ou psychiques, à seule fin de les représenter. Elles disparaissent peu à peu, elles se perdent dans les mémoires de la montagne, des derniers villageois qui les côtoient, qui leur parlent, qui n'ont pas à y croire, parce qu'elles vivent autour d'eux, dans les creux de ravins, sur le repli des crêtes, dans les buissons ou sur la mousse. Bulles de savon ou courant d'air. Hemna d'aigas, dauna blanca, era hum de calhau,
Cho ! Cara-t'un chunhau : aci que son …



Plus d'infos : Site de l'Anti-Mites

Aucun commentaire: