Communiqué commun de l'Intersyndicale
CFDT – CFTC – CFE-CGC –CGT – FO – FSU – SOLIDAIRES – UNSA des Pyrénées Atlantiques.
Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 Septembre, les organisations syndicales des Pyrénées Atlantiques considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.
Réunies le 9 Septembre 2010, elles décident de poursuivre et d'amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d'assurer la pérennité du système de retraites par répartition.
Elles demandent au Gouvernement de renoncer à son projet de loi.
Elles appellent les salariés à manifester le 15 Septembre à Pau, à Bayonne et à Oloron, devant les permanences politiques et quelques lieux de vie des Députés et Sénateurs de la Majorité Gouvernementale.
Elles appellent les syndicats des Pyrénées Atlantiques de toutes les entreprises, établissements et administrations à se rencontrer et à tenir des Assemblées Générales intersyndicales pour préparer le 23 Septembre mais aussi pour décider des suites à y donner.
Le 23 Septembre sera une nouvelle étape de mobilisation, de grève, de manifestation pour gagner sur le dossier des retraites
Bayonne, le 10 Septembre 2010
LES ORGANISATIONS SYNDICALES CGT, CFDT, CGC, FO, CFTC, SOLIDAIRES, UNSA, FSU et le Collectif Citoyens d’OLORON, APPELLENT LES SALARIES A UN RASSEMBLEMENT
Le MERCREDI 15 SEPTEMBRE à 17h 30 devant la Sous-préfecture d’OLORON ST MARIE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire