jeudi 8 mai 2008

Une autre Vision de l'Europe...



Voir la suite

A l'heure des commémorations de la forteresse europe et haines, à l'heure où des traités faussement simplifiés se ratifient dans nos dos, confiant chaque jour un peu plus de notre bien public aux mains du marché, à l'heure des pendules à leurre, à l'heure où les nations se diluent progressivement dans ce nouvel ordre mondial batit sur les décombres de la planète Taire, sur la peur de l'autre, le Tout-libéral, le contrôle et la discipline, à l'heure où l'idée même de progrès sonne creux...

1 commentaire:

Mathieu de Castellbon a dit…

Alors Pierre Hillard, souverainiste traditionaliste ou juste réformiste ?
Quel dommage que tout ce qui compte comme royalistes et autres nostalgiques de l'Action française s'accaparent finalement des réflexions qui mériteraient sans doute de sortir du bois idéologiquement correct, ne serait-ce que pour apporter une contradiction éclairée aux europhoriques parisiens, qui ne se soucient guère de ce qu'il peut se dire dans les urnes...
Alors bien entendu, cette interview a été accordée, me semble-t-il, à la propre "télévision" du MPF de Philippe de Villiers. Cela ne doit pas toutefois nous faire fuir à toutes jambes, en tout cas pas tout de suite.
Car si on évacue ce pathos bien présent derrière une bonhomie et une apparente mesure confondantes, si on passe outre l'homophobie latente de certaines formules, si l'on ne s'esclaffe sur une partie de l'argumentation, alors oui, il y a moyen de réellement profiter du côté indéniablement brillant du personnage, de ses connaissances historiques conséquentes.
On peut aussi préciser pour sa défense qu'il est également lu par certains républicains de gauche ou par des républicains tout court.
Quel dommage qu'il s'enlise un peu dans certains thèmes qui ne servent pas vraiment son discours. C'est en tout cas quelqu'un à lire et à écouter, bien entendu avec une oreille très critique, et possède l'avantage de nous livrer de très nombreux faits indéniables, qui, à défaut d'imposer une analyse clé en main, ont le mérite de faire voler en éclat le clivage gauche/droite traditionnel.
Une petite réserve toutefois et elle est de taille: Sa proximité avec le réseau Voltaire n'est sans doute pas le meilleur des CV...
Pour conclure, Décolorons a gagné plusieurs nouveaux auditeurs. Saluons donc dès à présent tous les fonctionnaires américains en charge du réseau échelon. ;)


Mathieu de Castellbon