Cliquer ci dessus pour lire le programme.
De quelle utilité serait une poésie qui ne nous aiderait pas à vivre ? A vivre pleinement, au cœur du quotidien, en relation avec le monde qui nous entoure et qui nous habite ? Trop nombreux sont encore ceux qui pensent que la poésie est affaire de rêveurs ou d’idéalistes, voire de purs explorateurs du langage.
Face à ces croyances tenaces, l’œuvre de Supervielle s’impose comme un témoignage unique de la vie concrète – physique ou psychique- d’un homme qui chercha avant tout, en dehors des dogmes et des sentiers battus, à se mettre en relation avec lui-même, avec autrui et avec l’univers.
Dans cet esprit, les acteurs du colloque qui se tiendra les vendredi 1er et samedi 2 février 2008, salle du Conseil municipal, chercheront à éclairer ce qui peut nous être utile ou nécessaire dans cette œuvre exceptionnelle et pourtant méconnue : le sens du cosmos, le rapport du temps, le goût du lien, la posture singulière du poète et de l’artiste dans ce monde, l’exploration de l’univers intérieur et le questionnement sur l’identité individuelle.
Pour en savoir plus, cliquer Ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire