mercredi 25 mars 2009

Non aux trainées d'épandage aériennes...


L’ACSEIPICA propose une pétition en ligne :

A l’attention de : Mr Nicolas SARKOZY président de la Republique française

Je soussigné(e) estime avoir le droit d’être informé(e) au sujet des trainées d’épandage aériennes.

Ce ne sont pas de simples trainées de condensation puisqu’un avion de peut produire des trainées de condensation qu’au dessus de 8000m d’altitude tandis que les avions à la source de tels épandages circulent beaucoup plus bas dans les couloirs militaires et sont beaucoup plus nombreux que les appareils civils censés y circuler. On peut également le constater à leur taille apparente et à leur ronronnement caractéristique aisément audible dans les endroits silencieux. Il suffit de suivre des yeux ces traces quelques minutes pour constater qu’elles s’effilochent en nuages étranges dont les couleurs et les formes dévoilent une composition chimique particulière au contraire des trainées de condensation qui disparaissent habituellement au bout de 10mn en moyenne. D’ailleurs ces nouveaux nuages sont apparus en 2000 dans la nomenclature météo des nuages. Certaines de leurs influences sur le climat sont directement observables : ciel de plus en plus voilé et blanchâtre, augmentation des écarts thermiques, brouillards persistants et vent au lieu de pluie. De plus on ne peut que soupçonner leur influence sur la santé avec l’accroissement notable des maladies respiratoires telle que l’asthme, neuro-dégénérescentes telle que la maladie d’Alzheimer tout comme les cancers liés à l’environnement.

Quand au financement de ces opérations, nous citoyens sommes en droit de demander des comptes. Alors que des conférences mondiales se tiennent sur le climat il n’est pas concevable d’occulter plus longtemps de telles opérations aux répercussions bien réelles.

En conséquence, je désire que toute la lumière soit faite à ce sujet et je demande qu’il soit mis fin à ces épandages toxiques pour que la Terre et ses habitants d’aujourd’hui et de demain retrouvent santé et équilibre. Respectons la Terre et son atmosphère et mobilisons nous pour notre santé et la sienne.

Vous pouvez signer la pétition ici

NB : Un rapport gouvernemental récemment déclassé fournit pour la première fois une histoire officielle complète des tests d'armes biologiques de la Grande-Bretagne entre 1940 et 1979.
Lire l'article publié sur le Guardian (traduit en français)
Source de l'article sur le Guardian

Aucun commentaire: